Mesurer son chien

Voici un tutoriel pour bien mesurer son chien. Choisir un collier, un harnais ou encore une muselière pour son chien n'est pas chose facile sans mesurer l'animal au préalable. Si vous ne savez pas comment mesurer le tour de cou ou le tour de poitrail de votre chien, suivez notre guide simple et pratique pour savoir comment bien mesurer son chien.

Comment bien mesurer son chien

 

Si vous avez choisi d’offrir à votre chien un accessoire pour animaux, il faudra, avant tout achat, prendre les mesures de votre compagnon. Que ce soit pour un collier, un harnais ou encore une muselière, il faut connaître la taille de son chien. Les différentes mesures prises vous permettront de choisir le bon accessoire pour chien en fonction de la morphologie de l'animal et qu’il soit ainsi, agréable à porter. Pour mesurer les différentes tailles indispensables à connaître pour acheter un collier, un harnais ou une muselière à la taille de votre animal, il vous faut :

 

  • Un mètre ruban

 

Et c’est tout !

1. Tour de cou

2. Tour de poitrail

3. Tour de cou base oreille

4. Tour de museau

5. Longueur Museau

6. Longueur du dos

7. Tour de ventre

Image 1 : Mesurer son chien

 

1 Tour de cou - Collier

 

Pour mesurer le tour de cou de votre compagnon pour acheter un collier chien pas cher, prenez le mètre ruban et mesurez au niveau de la base du cou de votre chien, comme indiqué sur le schéma. Prévoyez quelques centimètres en plus de la mesure prise, en fonction de la longueur et le volume des poils (5 cm maximum). Le tour de cou est une mesure importante pour bien choisir le collier pour chien. C’est une mesure qui peut être également utile pour certains harnais.

 

2 Tour de poitrail - Harnais

 

Le tour de poitrail permet d’acheter le harnais idéal pour chien. Le harnais est un accessoire pratique pour éviter tout étranglement et ainsi répartir la traction sur plusieurs points. C’est un accessoire pour animaux pratique pour un chien qui tire en laisse par exemple. Si vous souhaitez acheter un harnais, il faudra mesurer le tour de poitrail de votre chien. Prenez les mesures en partant de la partie juste derrière les pattes avant et remonter vers le dos. Ici également, il faudra prévoir quelques centimètres pour le confort de l’animal (1 à 2 cm, maximum 5 cm). Certains types de harnais s’accrochent également au cou. Il faudra alors, mesurer le tour de cou de votre chien.

 

3/4/5 – Tour de cou base oreille - Tour de museau - Muselière

 

Si votre chien est de 1ère ou 2ème catégorie comme l’American Staffordshire ou le Rottweiler, vous devez vous munir d’une muselière pour chien pour se promener dans des endroits fréquentés. Pour bien adapter une muselière chien sur votre animal, vous devez mesurer son tour de cou derrière les oreilles, comme sur le schéma, son tour de museau (4) ainsi que la longueur du museau (5). Bien sûr, il ne faut pas mesurer trop serré afin d’éviter la sensation d’inconfort pour votre compagnon. Pour ne pas mesurer trop petit, placez un doigt entre le mètre ruban et son museau pour ainsi laisser une légère marge qui permettra à votre chien d’être à l’aise.

 

6 - Longueur du dos - Textile pour chien (manteau, t-shirt ...)

 

La longueur du dos est une mesure importante pour bien choisir le manteau ou autre vêtement pour votre chien. Cette mesure doit se prendre à la base du cou de l'animal jusqu'à la base de la queue, comme indiqué sur le schéma.

 

7 - Tour de ventre - Textile pour chien (manteau, t-shirt, slip ...)

 

Mesurer le tour de ventre d'un chien sert à bien choisir un vêtement ou un slip pour les animaux qui en ont besoin. Pour bien mesurer le tour de ventre du chien, prenez le mètre ruban et de le positionner au niveau de la base des pattes arrières pour encercler le ventre.

 

Ce schéma permet de bien mesurer son chien. Prendre les mesures de son chien est indispensable pour tout achat d’accessoire chien. Que vous voulez offrir un collier, un harnais ou une muselière à votre animal, prenez soin de bien mesurer sa taille pour ainsi avoir un accessoire chien adéquat et agréable pour vous et votre compagnon. Si vous avez d’autres questions ou si vous voulez de plus amples informations sur comment mesurer son chien, n’hésitez pas à nous contacter via le Formulaire de contact.


My-Animalerie.com ©2015 Tous droits réservés - SIRET : 520 247 727 000 24 - 7 route de Lassalle, Prat-Bonrepaux France (Plateforme juridique, vente en ligne uniquement)